• /

dimanche 29 août 2010

Challenge "Three Christie for Christmas"


Mon cas est désespéré. Que voulez-vous ! Cette fois, c'est encore grâce à Céline que je découvre l'existence de ce nouveau challenge qui m'inspire beaucoup !!





Lancé par Popila sur le forum Whoopsy Daisy  - forum que je découvre depuis peu et qui est, soit dit en passant, une véritable mine de renseignements pour tous les inconditionnels de la littérature anglaise; on y évoque les classiques incontournables et leurs adaptations diverses et variées dans une ambiance très agréable - ce challenge consiste donc à lire 3 ouvrages du célèbre auteur de roman policier avant Noël 2010 !!

Un livre mettant en scène Hercule Poirot, un autre Miss Marple (que j'adore) et le troisième au choix, qui peut être également une de ses autobiographies ou un ouvrage rédigé sous pseudonyme.

Aucun problème, me suis-je dit, et puis ces fameux livres, je les ai déjà dans ma PAL ! Autant faire d'une pierre deux coups ! Je me suis donc inscrite !


En voici la liste :


Le Crime de Roger Ackroyd (mettant en scène Hercule Poirot)
La Plume Empoisonnée (mettant en scène Miss Marple)
Le Crime est notre Affaire (mettant en scène Tommy et Tuppence Beresford)




Les journées grises et pluvieuses qui s'annoncent vont être l'occasion de retrouver cet auteur que j'affectionne tout particulièrement. Allez, ma tasse de thé, mon plaid, un peu de musique - le bruit de la pluie sur les vitres - j'ai tout ce qu'il me faut, en route pour une nouvelle enquête !




5 commentaires:

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com