• /

dimanche 25 juillet 2010

Retour en Enfance...



Qui ne connait pas l'histoire d'Alice, cette petite fille qui, lors d'un rêve, arpente un pays merveilleux habité par de drôles de personnages, et notamment le lapin blanc et sa fameuse montre, le Chapelier Fou ou la terrible Reine de Coeur ?
Je me suis replongée ce week-end dans ce conte de Lewis Carroll, et j'ai passé quelques heures magiques en compagnie d'Alice, dans un périple fantastique et initiatique.



Sur ma lancée, j'en ai profité pour relire une fois encore quelques contes de Perrault, cette fois grâce à une très vieille édition que l'on m'a offerte quand j'étais petite, et que je garde toujours sous la main, édition illustrée par des gravures de Gustave Doré. Ma préférence allant sans conteste à La Belle au Bois dormant et à sa suite, qui est loin de ressembler à un conte de fées pour enfants !...





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com