• /

vendredi 16 juillet 2010

L'Arbre de l'Eté - Guy Gavriel Kay


Dave, Kim, Jennifer, Kevin et Paul sont étufiants à Toronto. Une petite vie bien réglée, un avenir tout tracé. Jusqu'au jour où, alors qu'ils sont venus assister à une conférence, ils se retrouvent projetés en Fionavar, le Grand Univers dont le nôtre n'est qu'une ombre bien pâle ! Malgré la protection de Mantel d'Argent le magicien, ils sont aussitôt pris dans les premières escarmouches de la guerre qui opposent les forces des Lumières à celles des Ténèbres. Car Rakoth Maugrim, le dieu renégat, a trouvé moyen de se libérer de sa prison millénaire.

Une belle plongée dans le monde de la Fantasy comme ça ne m'était pas arrivé depuis le "Seigneur des Anneaux" et "Le Monde de Narnia" !
Fionavar est un monde riche, foisonnant de créatures surnaturelles et de peuples extraordinaires, en marge de notre propre monde, un univers parallèle dans lequel chaque action a un impact sur le nôtre. Nous retrouvons 5 amis propulsés dans cet univers où chacun va devoir trouver sa voie, s'affirmer et en découvrir un peu plus sur lui-même... Une très belle aventure que je suis impatiente de prolonger avec la suite : "Le Feu Vagabond".

La Tapisserie de Fionavar - L'Arbre de l'Eté - Guy-Gavriel Kay - Editions J'ai Lu - Collection Fantasy - 1998


1 commentaires:

  1. Mon dieu ! Ca fait tellement longtemps que j'ai lu cette trilogie. Je suis heureuse d'apprendre que tu l'aimes car c'était aussi mon cas. Et tu verras, tu ne seras pas deçue de la fin.

    RépondreSupprimer

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com